Julie Lemire was born in 1975 in Rouyn-Noranda (Canada) and lives in Quebec City. From a young age, she is imbued with the love of painting that cultivates his father, painter of profession. It passes this passion for the job.

From 1992 to 2007, she attended workshops of painting with established artists. From 1994 to 1996, she follows a college training in Visual arts at the Cégep de Ste – Foy and, in 1997 and 1998, training in computer graphics in cinema and television at Cyclone Arts and Technologies. This second training in 3D animation for cinema and television leads her first job as a Modeler 3D, within the prestigious environments in video games Ubi Soft box in Montreal. It remains a moment before returning to Quebec City where she worked as an Illustrator at Sarbakan, studio of online games.

The multidisciplinary artist working for renowned international customers and acquired relevant experience in the field. She obtained a position of artistic direction in Frima Studio in which it has a mandate to structure and manage the artistic team. Brought new challenges, she also coordinates the Department of training for young artists.

Her career seemed promising, yet something is missing. So, she decides to initiate a turning point in his career and return to painting. After attending several workshops and symposia to paint, she realizes his first solo exhibition “Amalgam”, at the centre d’art Rotary de La Sarre, in his part of the country of origin in 2016.

Julie Lemire developed a style that is a mix of abstraction and figuration. This universe becomes a space in motion – a perpetual movement – where the figurative subject is needed in a lively and chaotic universe.

As background, the acrylic medium allows to play with transparency leaving appear of people imbued with femininity and mystery, thus giving free rein to the imagination of the observer.

Online store

Buy a work is easier than vouz think!

VISIT

INFOLETTRE

Suivez de près mon travail pour connaitre mes dernières nouveautés ou les ateliers intensifs que je donnerai prochainement!

Vous inscription est réussie! Merci pour votre intérêt !

Julie Lemire est née en 1975 à Rouyn-Noranda (Canada) et vit à Québec. Dès son plus jeune âge, elle s’imprègne de l’amour de la peinture que cultive son père, artiste peintre de profession. Il lui transmet cette passion du métier.

De 1992 à 2007, elle suit des cours sous forme d’ateliers de peinture avec des artistes établis. De 1994 à 1996, elle suit une formation collégiale en arts plastiques au Cégep de Ste-Foy puis, en 1997 et 1998, une formation en infographie en cinéma et télévision chez Cyclone Arts et Technologies. Cette deuxième formation, axée sur l’animation 3D pour le cinéma et la télévision la conduit dans un premier emploi comme modeleur d’environnements 3D, au sein de la prestigieuse boite de jeux vidéo Ubi Soft à Montréal. Elle y demeure un moment avant de revenir à Québec où elle travaille comme illustratrice chez Sarbakan, studio de jeux en ligne.

L’artiste multidisciplinaire travaille pour des clients de renommées internationales et acquiert une expérience pertinente dans le domaine. Elle obtient un poste de direction artistique au sein de Frima Studio dans lequel elle a le mandat de structurer et de diriger l’équipe artistique. Amenée à relever de nouveaux défis, elle coordonne également le département de formation pour les jeunes artistes.

Sa carrière semble prometteuse, or quelque chose lui manque. Elle décide donc d’amorcer un tournant décisif dans sa carrière et de revenir à la peinture. Après avoir participé à plusieurs ateliers et symposiums de peinture, elle réalise en 2016 sa première exposition solo « Amalgame », au centre d’art Rotary de  La Sarre, dans son coin de pays d’origine.

Julie Lemire développe un style qui est un amalgame d’abstraction et de figuration. Cet univers devient un espace en mouvement – une mouvance perpétuelle – où le sujet figuratif s’impose dans un univers vivant et chaotique.

Comme fond de toile, le médium acrylique permet de jouer avec la transparence laissant apparaitre des sujets empreints de féminité et de mystère, laissant ainsi libre cours à l’imaginaire de l’observateur.

BOUTIQUE EN LIGNE

Acheter une oeuvre est plus simple que vouz croyez!

VISITEZ

INFOLETTRE

Suivez de près mon travail pour connaitre mes dernières nouveautés ou les ateliers intensifs que je donnerai prochainement!

Vous inscription est réussie! Merci pour votre intérêt !